Le Festival Blues en Chenin

Festival « BLUES EN CHENIN » - Programmation 2018

L'édition du festival "Blues en Chenin" aura lieu le 25 Aout 2018...

à partir de 17h45

Au programme :

NICO WAYNE TOUSSAINT

Après 18 ans de tournées, 12 albums parus sur Dixiefrog et des programmations sur les grandes scènes blues et jazz nationales et internationales (Montréal Jazz Fest, Cognac Blues Passion, Memphis IBC, Doheny Blues Fest, Jazz in Marciac, Jazz à Vienne) l'harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint (Meilleur Harmoniciste IBC 2015, Meilleur Blues Songwritter ISC 2012) revient avec un nouveau groupe réuni autour de la musique de James Cotton. Ce répertoire énergisant donne à Nico et son Big Band l'occasion d'allier blues, harmonica et funk des années 70' et 80' dans la tradition de son mentor James Cotton, pour un show mémorable de groove et de boost.

 



GUNWOOD

Ce trio basse, batterie, guitare s’autorise à bousculer avec entrain et respect le blues le plus pur. Ces férus de musique ont mis la voix au centre du projet Gunwood et créent des harmonies à la fois délicates et savantes, sans oublier de raconter l’amour, les voyages et les rencontres.

De l’Irlande à l’Ouest américain, du rock au blues, du folk à la country, Gunwood nous convie à un voyage musical aux inspirations multiples.  Une voix rauque à la Springsteen, un folk de gros calibre, Gunwood impressionne.

ERIC LAVALETTE BAND

Né à Alger dans une famille de musiciens venus de Malte et des Baléares. A son arrivée en France, à Paris, il apprend le piano mais très vite il opte pour la "six cordes" en découvrant le Blues par le biais des groupes britanniques des années 60/70.

Des instrumentations parfaites, un chant qui tient allégrement la route, des compositions qui n’ont absolument pas à rougir face à celles des grands noms du blues et du rock et le côté hyper solide de cette formation rend ce quartet irrésistible en live… !!!!



MIKE GREEN & YOUSSEF REMADNA

MIKE GREEN & YOUSSEF REMADN ont tous deux un long parcours musical à leur actif avec des influences diverses. Unissant leurs expériences respectives en duo, ils revisitent le blues sous des styles variés tels que celui de Chicago, du Mississippi ou de la Louisiane.

AUDREY-K

La chanteuse Audrey-K propose des reprises de chansons jazz, soul et rythm'n blues accompagnée de 3 musiciens (basse, batterie, clavier ou guitare) ou tout simplement en duo. Des ballades à écouter d'une oreille aux chansons soul pleines d'énergie, venez découvrir ce projet musical qui n'a qu'un mot d'ordre: groover!

Artiste on ne peut plus locale, la chanteuse Audrey-K revisite de sa voix empreinte de sensualité les chansons du répertoire jazz-soul des années 30 à nos jours en passant par certains tubes pop-rock…..


 
Copyright © 2018 Blues en chenin. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.